Skip to main content

Arrivée en fanfare des jeunes sportifs marocains à l'aéroport Rabat - Salé

Les sportifs marocains partis représenter le pays aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires sont revenus dimanche après-midi au Maroc.
A leur arrivée en fanfare à l’aéroport, les jeunes athlètes ayant réussi l’exploit de décrocher des médailles aux JOJ ont exprimé leur fierté d’avoir levé haut le drapeau du royaume et honoré les couleurs nationales. 
Fatima-Zahra (+63kg)  qui a offert au Maroc sa première médaille d’or dans l’histoire des JOJ s’est dit très émue et honorée d’avoir fait résonner l’hymne nationale en Argentine. 

 

arrivée joj


Commentant ces résultats d’honorables, le président de la Fédération Royale Marocaine de taekwondo Driss Hilali a salué les performances de ces protégés et celles de tous les sportifs marocains ayant participé aux JOJ. 
Rappelons qu’à l’issue de ces jeux, 80% des participants marocains ont fait partie du TOP 10 du classement dans leurs disciplines respectives.
Avec un total de 7 médailles, le Maroc se hisse à la 43e place du classement mondial ; une très belle performance qui n’est autre que le fruit d’une longue série de préparations et de concentrations.  

 

arrivée joj 2

 

arrivée joj