La CAS a tenu sa première réunion officielle
La Chambre Arbitrale du Sport a tenu ce matin sa première réunion au siège du Comité National Olympique Marocain en présence de tous ses membres.
Lors de son allocution d’ouverture, Monsieur Ibrahim Al-Naim, président de la CAS, a mis en exergue les principales étapes fondatrices qui ont conduit à la mise en place de la CAS sept ans après la promulgation du décret l'instituant (novembre 2011), en vertu de l'article 44 de la loi 30-09 relative à l'éducation physique et au sport.
Suite à cela, Monsieur Al-Naim a souligné la ferme volonté de la CAS d’accorder à la justice sportive la plus grande importance dans l’exercice de ses missions afin de promouvoir et développer honorablement la pratique sportive au Maroc, conformément aux directives royales contenues dans le message adressé au sport national en 2008 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
La réunion a finalement été clôturée par la mise en place d’un comité composé de membres de la CAS qui œuvrera prochainement à l’élaboration d’un règlement interne relatif à ladite chambre. L’examen et l’approbation de ce nouveau dispositif devraient avoir lieu le mois prochain.
Rappelons que la Chambre Arbitrale du Sport a vu le jour mercredi 19 décembre suite à la désignation de son président par Monsieur Rachid TALBI ALAMI et Monsieur Faïçal LARAÏCHI, respectivement Ministre de la Jeunesse et des Sports et Président du Comité National Olympique Marocain. Cette Chambre, créée en vertu de l'article 44 de la loi 30-09 relative à l'éducation physique et au sport, est désormais opérationnelle et sera saisie pour des litiges liés au sport.