Aller au contenu principal

STATUTS DU COMITE NATIONAL OLYMPIQUE MAROCAIN

PREAMBULE

Le Comité National Olympique Marocain, organisation appartenant au Mouvement olympique, déclare se soumettre aux dispositions de la Charte olympique ainsi qu’au Code mondial antidopage et se conformer aux décisions du CIO.

Le Comité National Olympique Marocain a compétence exclusive pour représenter le Royaume du Maroc aux Jeux Olympiques et aux compétitions multidisciplinaires régionales, continentales ou mondiales patronnées par le CIO. En outre, il a l’obligation de participer aux Jeux de l’Olympiade en y envoyant des athlètes.

Le Comité National Olympique Marocain s’engage à participer, comme il est de ses missions au niveau national, aux actions en faveur de la paix et à la promotion des femmes dans le sport. Il s’engage également à veiller, dans le cadre de ses attributions, à l’application des principes de la bonne gouvernance, ainsi qu’au soutien à l’encouragement et à la vulgarisation de l’éthique sportive. Le Comité National Olympique Marocain s’engage à donner l’exemple, mais également, à lutter contre le dopage et contre toute forme de discrimination et de violence dans le sport.

Le Comité National Olympique Marocain s’engage à œuvrer pour la promotion de l’Olympisme dans la société et à utiliser le sport comme vecteur de développement durable et à prendre en compte d’une manière responsable les problèmes d’environnement.

Télécharger les statuts du CNOM version Arabe (.pdf)

Télécharger les statuts du CNOM version Française (.pdf)