Aller au contenu principal

Logo et drapeau

Logo et drapeau

L’emblème du Comité National Olympique Marocain est constitué des cinq anneaux olympiques, surplombés du drapeau marocain et de la couronne royale.

Le drapeau du CNOM est constitué quant à lui de l’emblème sur un fond blanc.

Le sigle du Comité National Olympique Marocain est « CNOM ».

L’emblème, le drapeau et le sigle sont dûment enregistrés à l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

CNOM

 

Télécharger le logo du CNOM

Le drapeau olympique

Le drapeau olympique est l'un des symboles des Jeux Olympiques modernes, consistant en un drapeau formé de cinq anneaux de couleurs différentes (bleu, noir, rouge, jaune, et vert), entrelacés sur un fond blanc.

Ces cinq anneaux représentent les cinq continents unis par l’olympisme (le vert représenterait l'Océanie, le noir l'Afrique, le jaune l'Asie, le bleu l'Europe et le rouge l'Amérique).

Les six couleurs quant à elles (en comptant le blanc en arrière-plan) rendent hommage à toutes les nations. Ainsi ce drapeau est le symbole de l’universalité de l’esprit olympique.

Drapeau Olympic

La devise olympique

La devise olympique est la suivante : ”Citius, Altius, Fortius”. Il s'agit d'une expression latine qui signifie : plus vite, plus haut, plus fort. Le Père dominicain Henri Martin Didon est à l'origine de cette devise.