Aller au contenu principal

Les II Jeux olympiques de la jeunesse d'été se sont déroulés du 16 au 28 août 2014, à Nankin en Chine.

La ville hôte des Jeux olympiques de la jeunesse d'été de 2014 a été élue lors de la Session du Comité international olympique du 10 février 2010 à Vancouver, avant les Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Le CIO note Nankin comme possédant « le moins de risques » des villes candidates.

nanjing 2014

Le coloré "NANJING" reflète l'image de la porte de Nanjing et les caractéristiques de certaines maisons de Jiangnan. Les différentes couleurs symbolisent l'esprit plein d'énergie des jeunes.

nanjing mascot

 

Nanjinglele est inspirée par la particularité naturelle de la ville hôte connue comme le « Les galets aux couleurs des fleurs » (également traduit par «les galets»). La conception de la mascotte reprend la forme typique et l’apparence de ces pierres, en mettant en évidence les couleurs de l’emblème des Jeux.

ninjang 2014

La torche olympique est conçue par la Vatti Corporation Ltd. La torche est nommée la « Porte du Bonheur ». Une structure qui ressemble à une porte de la ville se trouve sur la partie supérieure de la torche et la couleur bleue de la torche représente la quiétude de Nankin. La rivière Changjiang qui coule à côté de Nankin est présenté sous forme de bandes sur la poignée de la torche. Il est dit que la torche est capable de résister à des vitesses de vent de 11 m/s, des précipitations de 50 mm/h, l'altitude maximale de 4 500 mètres et une plage de température de -15˚C à 45˚C4.

Conformément à la tradition olympique, la cérémonie d'allumage de la torche a eu lieu le 30 avril 2014 à Athènes, en Grèce, au Stade panathénaïque où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu. Quatre jeunes athlètes grecs et chinois ont participé à un mini-relais pour l'occasion.

Le relais de la flamme est divisé en deux parties. La première partie est un relais virtuel où les gens qui ont téléchargé une application ont pu participer au relais par l'intermédiaire d'une option interactive appelée « Give Me Fire ». Lorsqu'ils utilisent cette fonctionnalité, les utilisateurs ont pu passer la flamme olympique de la jeunesse à leurs amis en touchant leurs périphériques. Le relais a visité 258 endroits différents en ligne des 204 pays participants sur une période de 98 jours.

Après le relais virtuel, le relais physique a débuté à Nankin où un relais de 10 jours est prévu.



Résultats & Performances