Aller au contenu principal

Le Maroc se distingue lors des Championnats Arabes de Gymnastique

Gym

 

Marrakech a abrité cette année les Championnats Arabes de Gymnastique Artistique et Rythmique. Organisée du 24 au 28 décembre 2018 par la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique sous l’égide de l’Union arabe de la discipline, la manifestation sportive a connu la participation de douze nations arabes dont l'Algérie, la Tunisie, le Qatar, la Jordanie, l'Arabie Saoudite  et le Maroc, pays hôte. 

Aux épreuves masculines, la sélection nationale a occupé la deuxième place au classement final. La première place par équipes est revenue à la sélection algérienne (235,901 pts), alors que la troisième place est revenue à la sélection jordanienne (231, 667 pts) suivie de l'Arabie Saoudite (4e/186, 238 pts).
De son côté, la sélection marocaine féminine de gymnastique a été sacrée championne arabe en totalisant neuf médailles (cinq en or, une en argent et trois en bronze) et quatre médailles en gymnastique artistique (deux en or et deux en argent).
S'agissant des finales individuelles, le Marocain Hamza HOUSSAINI s'est distingué en se classant premier du classement général (80,601 pts).
A l'issue de la compétition clôturée jeudi au complexe sportif de M'hamid de Marrakech,  le Maroc a réussi à empocher un total de 18 médailles (8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze), malgré une forte concurrence algérienne.

 

Gym


 

Le Maroc se distingue lors des Championnats Arabes de Gymnastique