Aller au contenu principal

Championnat Arabe des Sports Aériens : l’équipe nationale rafle les meilleurs prix

Les activités du premier Championnat Arabe des Sports Aériens, organisé par la Fédération royale marocaine de l'aviation légère et sportive au club d'aviation de Béni Mellal, se sont clôturées samedi avec la distinction de l'équipe marocaine qui a raflé les prix les plus importants.

En effet, le Maroc s’est distingué dans diverses épreuves comme celle du saut en parachute où l'équipe marocaine a occupé la première position, devant l'équipe du Qatar et celle du Bahrein.

A l'occasion de cette cérémonie de clôture, le président de la Fédération royale marocaine de l'aviation légère et sportive, Mohamed Hachimi, a affirmé que cette édition était une réussite à tous les niveaux et a permis de rapprocher ce sport des différentes catégories en milieu rural, tout en faisant découvrir le potentiel touristique dont regorge le Maroc.

Il s'est également réjoui des exploits de l'équipe marocaine y compris celle féminine, qui ont démontré le développement qu'a connu cette discipline sportive et son aspiration à se positionner aux premières places à l'échelle mondiale dans les diverse manifestations internationales.

Rappelons que le coup d'envoi de cette première édition du championnat arabe des sports aériens a été donné le 9 novembre à Béni Mellal, avec la participation de 12 pays arabes dont le Maroc.

Championnat arabe des sports aériens : l’équipe nationale rafle les meilleurs prix