Le Maroc prend part aux travaux du 36e congrès mondial de la FIVB
Le Maroc a pris part aux travaux du 36e Congrès mondial de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), tenus les 16 et 17 novembre à Cancun, au Mexique.
Selon la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, membre du Comité exécutif de la FIVB, ce rassemblement de la famille mondiale du volley-ball revêt une grande importance du fait qu'il sert de préparation au prochain congrès de la Fédération, précisant que la délégation marocaine a eu plusieurs entretiens avec des membres de la Confédération Africaine au sujet des nouveaux règlements de la FIVB et de sa mise en conformité avec les fédérations nationales.
Cette session a été marquée par l'approbation des amendements du statut de la FIVB, notamment ceux relatifs à l'arbitrage, à la formule du championnat et à l'intégration du "soft ball" en tant que nouvelle discipline olympique lors des prochains jeux de Tokyo en 2020, a-t-elle relevé dans une déclaration officielle.
Le Comité exécutif a également traité des propositions relatives au système de vote au prochain congrès et des critères d'adhésion au comité de la Fédération internationale, a-t-elle ajouté.