Le CNOM prend part aux travaux de l'Assemblée Générale Ordinaire de l'ACNO, l'ACNOA et l'AFCNO à Doha
L'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a organisé son 24ème Assemblée Générale Ordinaire en marge des 1ers Jeux Mondiaux de Plage qui ont eu lieu du 12 au 16 octobre 2019 à Doha.
Un nombre record de 1.400 délégués, représentant 204 Comités Olympiques, se sont réunis les 17 et 18 octobre 2019 au Sheraton Grand Doha Resort & Convention dans la ville de Doha pour prendre part aux travaux de cette assemblée.
Messieurs Hamid LAHLOU-KAMAL, Vice-Président, et Abdellatif IDMAHAMMA, Secrétaire Général, ont représenté le Comité National Olympique Marocain à cet événement mondial.
Les représentants des CNO ont été rejoints par différents partenaires du Mouvement olympique, y compris le CIO, les fédérations internationales, les comités organisateurs et les comités de candidature.
L'Assemblée Générale Ordinaire de l'ACNO a approuvé la résolution proposée par le conseil exécutif de l'ACNO concernant le statut de la présidence de l'ACNO comme suit : "Il est convenu que, sujet aux résolutions ultérieures du conseil exécutif, l'ajournement de l'élection présidentielle de l'ACNO soit maintenu dans le bilan de la période quadriennale, le vice-président sénior de l'ACNO continuant à siéger comme président intérimaire."
L'ACNO a approuvé également le rapport de son président intérimaire, Dr. Robin Mitchell, le rapport de la présidente de la Commission d'audit et finances, Mme. Dagmawit Berhane, et de l'auditeur, M. Beresford Caloia, le rapport de la secrétaire générale de l'ACNO et les rapports des différentes commissions.
Lors de cet événement mondial, l'ACNO a entendu les présentations concernant les préparatifs pour les futurs Jeux de Tokyo, Beijing, Paris et Milano/Cortina, ainsi que pour les JOJ d'hiver de Lausanne 2020 et le premier rapport de Dakar 2022. Elle a proposé aux comités organisateurs tout son soutien pour le travail à venir.
Rappelons que les représentants du CNOM, Messieurs Hamid LAHLOU-KAMAL et Abdellatif IDMAHAMMA, ont assisté également aux travaux des assemblées générales de l'Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) et de l'Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) organisées en marge de ces Jeux Mondiaux de Plage à Doha.