Les meilleurs moments des athlètes JOJ à Rio 2016
Une année exactement après Rio 2016, les exploits réalisés au Brésil par les athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse retentissent encore. Voici un aperçu de leurs performances impressionnantes.
Parmi les chiffres les plus marquants, le nombre total de participants à Rio 2016 qui avaient auparavant fait partie soit de Singapour 2010 ou Nanjing 2014 est parlant : 514 athlètes, soit près d’un olympien sur 20 présent aux Jeux Olympiques de Rio. Ce nombre démontre bien que les JOJ sont une excellente plateforme pour lancer une carrière de sportif d’élite.
Autre statistique singulière, le nombre total de médailles remportées par des athlètes JOJ à Rio : 80, dont 19 en or ! La palme revient à Emma McKeon, qui en a remporté quatre à elle seule en natation. Voici encore plus de détails sur les performances des athlètes JOJ :
Mais les moments forts des athlètes JOJ à Rio 2016 ne se résument pas seulement à des statistiques. Plusieurs belles histoires ont été écrites au Brésil, comme par exemple celle de Kimia Alizadeh. La taekwondoiste s’est illustrée en devenant la première femme iranienne à remporter une médaille olympique. À Tokyo 2020, elle visera l’or.
La joueuse de tennis Monica Puig s’est elle aussi distinguée, en remportant l’or olympique ! Il s’agissait de la toute première médaille d’or pour Porto Rico aux Jeux Olympiques. Cet exploit a été une surprise pour tous, étant donné que Monica occupait la 34ème place mondiale à ce moment-là.
Notons encore la prouesse de Thiago Braz au saut à la perche. Le Brésilien a surpris tout le monde lors de la finale, en la remportant en battant son précédent record personnel de 10 cm et en établissant par là un nouveau record olympique.
Toutes ces histoires singulières sont à revivre tout au long des prochains jours sur nos réseaux sociaux : YouTube, Facebook, Instagram et Twitter ! Ne manquez pas de célébrer à nouveau ces performances en nous suivant sur ces canaux !