Aller au contenu principal

Lettre royale 2008

Sollicitude Royale

La Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI a fait du secteur des Sports et de la Jeunesse un axe majeur dans les choix du gouvernement, ses programmes et stratégies. L'intérêt accordé aux sports est illustré par les différentes actions entreprises en matière de développement humain auquel le Souverain a consacré toute une stratégie lancée en 2005, à savoir l'initiative nationale de développement humain. L'objectif étant de réhabiliter le rôle du sport en tant qu'école de la vie citoyenne.

SM-LE-ROI-M6

 

La Lettre Royale adressée aux participants aux assises nationales de 2008 

Le message royal adressé aux participants aux assises nationales du sport, tenues les 24 et 25 octobre 2008 à Skhirat, a constitué un tournant décisif dans ce domaine, définissant les grandes lignes de la politique générale à suivre.

La Lettre royale adressée aux participants aux Assises nationales sur le sport a donné naissance à plusieurs chantiers de redressement et de restructuration du secteur. En effet, les recommandations et consignes royales se sont avérées être une véritable feuille de route pour le gouvernement marocain, qui s’est attelé à les traduire en chantiers de réforme et de développement de la pratique sportive.

Télécharger La Lettre Royale adressée aux Participants aux assises nationales du sport