Réunion de l'ACNOA sur les Jeux Africains de la Jeunesse Maseru 2022
Le comité exécutif de l'ACNOA s'est réuni par visioconférence le 04 aout 2020, pour discuter de l'état d'avancement des préparatifs aux Jeux Africains de la Jeunesse prévus à Maseru (Lesotho) en 2022.
Monsieur Hamid LAHLOU-KAMAL, Vice-président du Comité National Olympique Marocain, a participé à cette visioconférence, en sa qualité de membre du comité exécutif de l'ACNOA.
Au cours de cette réunion virtuelle, Monsieur Hamid LAHLOU-KAMAL a rendu hommage à la mémoire du docteur Ould Mah, ancien président du Comité National Olympique Mauritanien.
Après avoir entendu l'exposé du président de la commission chargée du suivi des Jeux Africains de la Jeunesse Maseru 2022, et étant donné la situation pandémique mondiale qui a poussé le report de grands évènements sportifs internationaux tels que les Jeux Olympiques de Tokyo et les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar, Monsieur Hamid LAHLOU KAMAL propose de reconsidérer les dates de la tenue des Jeux Africains de la Jeunesse afin que ces Jeux puissent avoir une participation honorable et un plus grand retentissement médiatique.
Cette proposition a été soutenue par la majorité des membres présents.