Aller au contenu principal

22ème réunion du Comité Exécutif du CNOM

Dans le cadre des mesures de sécurité sanitaire décrétées par les autorités gouvernementales de notre pays afin de lutter contre la propagation du COVID-19, le Comité Exécutif du Comité National Olympique Marocain a poursuivi la tenue de ses réunions par visioconférence, en tenant sa 22ème réunion le mercredi 17 juin 2020 à 10 heures 30.

 

Au début de la séance et suite à l’intervention chirurgicale qu’a subie avec succès Sa Majesté, le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les membres présents à cette visioconférence, présidée par Monsieur Faïçal LARAICHI, lui ont adressé leurs vœux chaleureux de prompt rétablissement.

 

Ensuite et après avoir approuvé le procès-verbal de la précédente réunion, le Comité Exécutif du Comité National Olympique Marocain a abordé et statué sur tous les points inscrits à l’ordre du jour.

 

Ils se sont notamment félicités que le Comité National Olympique Marocain, en ces temps difficiles de confinement, ait multiplié l’organisation de webinaires ayant abordé des thèmes variés (préparation physique, nutrition, préparation mentale...) collant au plus près des préoccupations de nos sportifs.

 

Ils ont également noté que ces webinaires s’inscrivent en droite ligne dans le projet de mise en place d’une académie olympique digitale marocaine.

 

Cette académie, nouvelle plateforme on-line, aura pour objectif général la diffusion des valeurs olympiques et l’approfondissement de la réflexion sur le sport et sa place chez les individus et dans la Société. Elle aura pour objectifs plus spécifiques et opérationnels, d’une part, d’offrir une formation certifiante aux sportifs, cadres techniques, administrateurs et dirigeants et, d’autre part de contribuer à un meilleur positionnement régional, continental et international du Comité National Olympique Marocain.

 

Enfin, et concernant la tenue de la prochaine assemblée générale devant statuer sur l’exercice 2019, le Comité Exécutif a pris acte de la disponibilité des documents y afférant mais a estimé que sa date ne pourra être fixée qu’en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives des pouvoirs publics.

22ème réunion du Comité Exécutif du CNOM