Préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo
Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) continue d’accompagner les fédérations sportives qui disposent de sportifs qualifiés ou à fort potentiel de qualification, suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 août 2021.
Cet accompagnement est matérialisé par des conventions, qui concrétisent la volonté du CNOM d’apporter des moyens financiers additionnels aux fédérations nationales, afin d’améliorer les conditions de préparation des sportifs en lice pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo.
Dans ce cadre, les Fédérations Royales Marocaines de Boxe et de Taekwondo sont actuellement en concentration à Ifrane où ils bénéficient des installations de l’Université d’Al Akhawayn, ainsi que de l’accompagnement médical nécessaire.
Pour garantir le respect des mesures fixées par les autorités publiques et lutter contre la propagation du COVID-19, le CNOM a apporté son assistance afin de permettre aux sportifs et à l’encadrement technique des fédérations d’effectuer des tests de dépistage et d’appliquer les gestes barrières.
Le CNOM suit également de près la préparation des sportifs résidents à l’étranger, et reste à l’écoute de toutes les fédérations pour soutenir leur programme de préparation spécifique aux Jeux Olympiques de Tokyo.