TOKYO 2020 ET BEIJING 2022 s’unissent dans l’esprit de l’olympisme
Les comités d’organisation des jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 et des jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 ont signé récemment un protocole d’accord en vertu duquel les deux organisations travailleront ensemble pour s’assurer qu’elles offriront chacune de formidables jeux olympiques et feront la promotion des mouvements olympiques et paralympiques en Asie orientale dans l’esprit de l’olympisme.
Les deux comités d’organisation partageront leurs savoirs par le biais du programme de transfert des connaissances du CIO et par un échange de personnel, ainsi que leurs expériences en matière de durabilité, d’éducation olympique et paralympique et d’utilisation des technologies émergentes.
Outre le partage d’informations spécifiques aux Jeux, Tokyo 2020 et Beijing 2022 prévoient de promouvoir les échanges sportifs et culturels entre les deux pays, montrant ainsi le pouvoir du sport de rassembler les cultures dans un esprit d’amitié, d’excellence et de respect.
Le directeur général de Tokyo 2020, Toshiro Muto, et le vice-président exécutif de Beijing 2022 et maire adjoint de Beijing, Zhang Jiandong, étaient tous deux sur place pour signer le protocole d’accord.