Aller au contenu principal

La FRMSU a tenu son Assemblée Générale Ordinaire

La FRMSU a tenu son Assemblée Générale Ordinaire

 

La Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains a tenu son Assemblée Générale Ordinaire vendredi à Casablanca au titre de l’année 2018, en présence des représentants des clubs marocains affiliés à la Fédération, le représentant du Ministère de la Jeunesse et des sports ainsi que Monsieur Driss HASSA Secrétaire Général Adjoint du Comité National Olympique Marocain.
Cette session ordinaire a été consacrée à la présentation des réalisations de 2018 ainsi que du plan d’action 2019-2020.
Créée en 2017, après avoir été un comité national pendant plusieurs mois sous la tutelle et l’accompagnement du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la FMSU dirige aujourd’hui cinq disciplines : Roller, trottinette, Parkour, Freestyle, et le Skateboard qui sera présent aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo.  
Un peu plus d’un an après sa création, le bilan est assez satisfaisant pour la FRMSU. L’équipe nationale a pris part à plusieurs compétitions internationales et a réalisé de bons résultats. Elle s’est distinguée au Championnat International de Prague  dans la discipline football Freestyle.
Le Maroc a également pris part au championnat du monde qui s’est tenu à Toulouse en 2018. Il s’est classé aux 6ème et 7ème places consécutives parmi 90 pays participants.
L’équipe nationale Parkour a par ailleurs participé au Championnat du monde organisé en Turquie lors de laquelle le champion Bilal Sahli s’est classé 4ème.
Les champions nationaux du Skate ont également participé à plusieurs compétitions internationales et ont réalisés de très bonnes performances.
Désormais, La FRMSU souhaite franchir une nouvelle étape : fonder une équipe nationale de premier rang qui devra représenter le Royaume aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
 

La FRMSU a tenu son Assemblée Générale Ordinaire