Aller au contenu principal

Le CNOM prend part aux travaux de l'Assemblée Générale de l'ACNO à Tokyo

Le CNOM prend part aux travaux de l'Assemblée Générale de l'ACNO à Tokyo

 

L’Assemblée Générale annuelle de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a débuté aujourd’hui au Grand Prince Hotel New Takanawa Pamir Convention Centre de la capitale japonaise. Plus de 1 400 délégués représentant 206 comités nationaux olympiques ont pris part à cette assemblée, qui se tiendra jusqu’au 29 novembre 2018. 
Messieurs Kamal Lahlou, Vice-Président du CNOM, et Abdellatif Idmahamma, Secrétaire Général du CNOM, ont représenté le Comité National Olympique Marocain à cette occasion. 
En plus des élections au conseil de l’ACNO, où Sheikh Ahmad al-Fahad al-Sabah est seul candidat pour un nouveau mandat de 4 ans (2018-2022), l’assemblée générale sera marquée par une présentation, la première, des deux candidatures aux Jeux d’hiver 2026 : Milan-Cortina d’Ampezzo et Stockholm. 
Par ailleurs, la semaine tokyoïte sera marquée par une assemblée générale extraordinaire de l’Association des comités olympiques africains (ACNOA). Elle doit se dérouler jeudi 29 novembre et procédera à l’élection du président de l’organisation africaine, appelé à succéder à l’Ivoirien Lassana Palenfo après l’annulation par le TAS de la dernière élection.
Rappelons que l’ACNO (Association des Comités Nationaux Olympiques) est une association sportive qui réunit chaque année les Comités Nationaux Olympiques reconnus par le Comité International Olympique. 
 

Le CNOM prend part aux travaux de l'Assemblée Générale de l'ACNO à Tokyo