Aller au contenu principal

Officiel : Le Maroc est le pays hôte de la 12e édition des Jeux Africains de 2019

Le Maroc abritera officiellement la 12ème édition des Jeux Africains en août 2019, au terme du protocole signé ce samedi 10 novembre 2018 à Rabat par Monsieur Rachid Talbi El Alami, Ministre de la Jeunesse et des Sports, et par Son Excellence Madame Amira Elfadil, Commissaire aux Affaires Sociales à l’Union Africaine.
La signature de ce protocole d’accord confère au Royaume l’organisation des Jeux Africains de 2019, qui porteront sur 18 disciplines sportives, dont au moins six seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
L’organisation de cette 12e édition des Jeux Africains « permettra notamment de contribuer au rayonnement du Maroc sur le continent africain », a annoncé Monsieur Talbi El Alami lors d’une déclaration officielle. 
Pour sa part, Madame Elfadil a relevé que « grâce à ces jeux, les jeunes du continent auront l’occasion de développer leurs compétences en particulier et le sport africain en général », notant que les Jeux auront également un impact positif sur les domaines politiques, économiques et sociaux.
Plus de 5.000 athlètes outres les officiels de 54 pays membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique seront attendus à l’occasion de cette manifestation sportive dans les villes de Rabat et de Casablanca. 
Après le désistement  de la Guinée équatoriale, pays désigné initialement pour l'organisation, le Maroc n'a donc que dix mois pour la préparation de ces Jeux dont le coup d'envoi devrait être donné à l'occasion de la Fête de la Jeunesse de l'année prochaine. 
 

Officiel : Le Maroc est le pays hôte de la 12e édition des jeux africains de 2019