Nawal EL MOUTAWAKEL élue vice-présidente de l’ISSA pour le mandat 2026–2029
Mme Nawal EL MOUTAWAKEL a été élue vice-présidente de l’Association sportive de la solidarité islamique (ISSA), représentant l’Afrique et l’Amérique latine, pour le mandat 2026–2029, à l’occasion de la 15ᵉ Assemblée générale de l’ISSA, tenue ce samedi 12 septembre 2026 à Taïf, en Arabie saoudite.
Cette Assemblée générale élective a également reconduit SAR le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal Al Saud à la présidence de l’ISSA pour un nouveau mandat. M. Gennadiy GOLOVKIN, du Kazakhstan, a pour sa part été élu vice-président représentant l’Asie et l’Europe.
L’ensemble des candidats au Comité exécutif ont été élu à l'unanimité sans opposition, témoignant du consensus des 57 pays membresautour de la nouvelle gouvernance de l’Association pour la période 2026–2029.
Cette nouvelle responsabilité vient enrichir le parcours de Mme Nawal EL MOUTAWAKEL au sein des instances sportives internationales. Vice-présidente du Comité International Olympique (CIO) et membre du CIO depuis 1998, elle a occupé plusieurs responsabilités au sein du Mouvement olympique international, notamment une première vice-présidence du CIO de 2012 à 2016 et la présidence de la Commission de coordination des Jeux Olympiques de Rio 2016.
Championne olympique du 400 m haies aux Jeux Olympiques de Los Angeles 1984, Mme Nawal EL MOUTAWAKEL poursuit ainsi un parcours marqué par son engagement de longue date au service du sport et du Mouvement olympique.
Son élection à la vice-présidence de l’ISSA pour le mandat 2026–2029 constitue une nouvelle étape de ce parcours et renforce la présence marocaine au sein des instances sportives internationales.